Description du vol dans les écrins

10 minutes se sont écoulées depuis le décollage de la base ULM de frontenex, où Serge et Richard nous ont informé sur les principes de sécurité à bord des pendulaires.
 
Et c’est déjà la Vallée de la Maurienne qui s’ouvre devant nous. Sur notre droite le Massif des Hurtières avec ses immenses forêts, ses petits chalets blottis au fond des bois (bienvenue chez Nadine et David nos amis pilotes du Club XX ailes ULM), au loin les aiguilles d’Arves dominent les vallées de l’arvan et de Valloire. C’est par le Galibier que nous franchissons la limite Savoie Hautes Alpes, devant nous le massif des Ecrins avec ses principaux sommets.
 
La Meije, le Pavé, les Agneaux………. Un peu plus loin dans le parc national (que nous évitons soigneusement) le plus haut sommet du massif la Barre des Écrins 4 102 mètres.
 
Ailefroide avec sa grande face nord et ses couloirs vertigineux, l’aérodrome de saint crépin se dessine au loin avec ses planeurs (Bonjour Richard) qui attendent le moment propice pour profiter des thermiques.
 
C’est dans une petite auberge que nous nous restaurons avant de redécoller direction Briançon que nous survolons nous dirigeant vers la vallée de la clarée avec ses petits hameaux isolés, ses lacs vert émeraude, ses sommets rougeoyants sous les rayons du soleil couchant.
 
Retour en Maurienne par le Mont Thabor et la vallée de Valmeinier. Survol de Saint Michel de Maurienne, de la Croix des Têtes (une des plus haute paroi calcaire environ 600 mètres) .
 
C’est à flanc de la chaîne de la Lauzière que nous rejoignons notre base la tête pleine d’images (ainsi que les appareils photos)

Voir la galerie photos du vol dans le massif des écrins

Le vol des Écrins

Pour Réserver :

Appelez nous…
Richard au
    06i16 53 56 13
Serge au
    06i08 88 59 80
ou via le formulaire de contact

Durée de vol : 2 heures

Prix du vol :
à partir de 200 €
Non assujetti à la TVA

Itinéraire :

  • Départ de la base ULM d’Albertville,
  • Passage par la vallée de la Maurienne, puis le Galibier
  • direction une petite auberge pour se restaurer
  • Re-décollage direction Briançon
  • Retour à flanc de la chaîne de la Lauzière

En quelques mots :

Les écrins, Savoie, Hautes-Alpes, soleil couchant, Lauzière, couloirs vertigineux

Pour Réserver un vol en particulier ou pour plus d’informations…

Appelez Richard au 06i16 53 56 13    ou    Serge au 06i08 88 59 80
ou contactez-nous via le formulaire en cliquant ici et nous reprendrons contact avec vous dès que possible